La coopérative classifie la qualité et commercialise près de 3 millions de livres de laine brute chaque année; la majorité provenant du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta.

Chacune des trois catégories générales de laine (fine, moyenne et grossière) est vendue aux endroits où les meilleurs prix sont disponibles.

scrapie fr

Boutique en ligne

paypalFR



Rapports de marché de la laine

Mise à jour du marché de la laine de la CCWG – ÉTÉ 2015

Au moment d’écrire ces lignes, les conditions d’affaires au sein de l’industrie mondiale du textile de la laine se sont améliorées à bien des égards en comparaison avec les résultats obtenus en 2014. Les indications économiques provenant des pays ayant la plus grande consommation de laine sont majoritairement positives pour le reste de l’année, ce qui devrait être avantageux en termes d’amélioration soutenue de la demande de produits de laine et de laine brute. Cependant, il y a des risques qui pourraient affecter ces perspectives positives étant donné que certaines conditions économiques et politiques mondiales sont bien fragiles et volatiles actuellement.

En ce moment, on ne sait pas quel effet la récente correction du marché boursier en Chine ainsi que les événements en Europe (ex : défaillance de la Grèce et le déclin de l’économie de la zone euro) auront sur le marché de la laine. S’il y a un déclin dans la confiance des consommateurs, cela pourrait avoir un impact négatif sur les ventes au détail qui finirait par affecter la demande de laine ainsi que son prix. Compte tenu ces événements récents, les analystes prévoient qu’il y aura fort probablement beaucoup de volatilité des capitaux et des matières premières pour le reste de l’année. Comme toujours, les taux de change mondiaux seront très affectés et continueront d’être l’un des principaux moteurs dirigeant le marché de la laine.  

La chine continue d’être extrêmement importante dans le commerce mondial de la laine. À titre d’exemple, 80 pourcent de la laine australienne est maintenant exportée en Chine pour un premier stade de traitement. Des changements majeurs continuent d’avoir lieu au sein de l’économie chinoise durant sa transition d’un modèle de fabrication et d’exportation vers un modèle axé sur la demande des consommateurs domestiques et des industries de services alors que la classe moyenne continue de croître rapidement. Le taux de croissance économique annuel de la Chine devrait rester élevé (environ 7%) pour les deux prochaines années, ce qui devrait aider les perspectives de la laine. La production de laine mondiale continue d’être statique à son meilleur et devrait rester autour des niveaux actuels, ou diminuer légèrement. En ce moment, il n’y a aucun signe d’une reprise durable du cheptel ovin de l’un des principaux pays producteurs. 

En 2015, la CCWG a continué de donner les contrats à terme de toisons canadiennes aux clients établies en Chine, aux États-Unis, en Europe, en Inde, en Uruguay et au Canada. Nos normes en ce qui est de systématiquement classer et d’objectivement mesurer notre laine a permis à la CCWG de vendre la laine canadienne dans ces marchés avec confiance. Nous sommes reconnaissants des excellentes relations d’affaires que nous avons développées avec ce vaste réseau d’acheteurs de laine internationales. Je suis optimiste que les retombées financières seront meilleures pour plusieurs types de laine en 2015 par rapport à l’année précédente. Notre paiement initial est prévu comme suit :

Toison domestique - 60¢/lb.

Toison de gamme - 1.50$/lb.

Pour plus d’informations sur le marché de la laine ou de l’aide à commercialiser vos toisons de laine avec la CCWG, s’il vous plaît communiquer avec le soussigné.

Sincèrement vôtre,

Eric Bjergso
Directeur général


Avis de l`assemblée générale annuelle

La 97ième assemblée générale annuelle de la
Canadian Co-operative Wool Growers Limited
le 24 octobre 2015 à 14h30
Canadian Golf & Country Club, 7842 Hwy 7, Ashton, ON K0A 1B0


Pour plus d’informations, s’il vous plaît contacter :

Donna Zeman, Membres de la direction
Canadian Co-operative Wool Growers Limited
Box 130, Carleton Place, Ontario K7C 3P3
Tel: (613) 257-2714   Fax: (613) 257-8896  
donna@wool.ca    www.wool.ca