La coopérative classifie la qualité et commercialise près de 3 millions de livres de laine brute chaque année; la majorité provenant du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta.

Chacune des trois catégories générales de laine (fine, moyenne et grossière) est vendue aux endroits où les meilleurs prix sont disponibles.

scrapie fr

Boutique en ligne

paypalFR

Devenez un Actionnaire

de la Canadian Co-operative Wool Growers Limited -

savepdfDevenez un Actionnaire

Est responsable de servir les intérêts des producteurs de moutons et de laine du Canada.

Est la seule association qui fait la promotion de la laine au Canada ou les propriétaires sont des producteurs.

Vous apporte des rendements les plus hauts possibles pour votre laine grâce aux méthodes de commercialisation bien structurées.

Vous fournie des services tout au courant de l’année en ayant une ligne complète de fournitures de ferme comme des produits de soin, de marquage & identification, de clôture et encore plus.

Vous accueillie comme partenaire financier en tant qu’actionnaire ayant un droit de vote.

Vous assure un bon rendement avec un dividende annuel pour votre investissement en action, 7% depuis 1999.

piggybank Joignez le club 2% et recevez un rabais d’actionnaire de 2% sur tous vos achats dans nos magasins.

Participez au programme de récompense d’actionnaire d’expéditeur de laines. Un achat minimum de 5 actions et maximum de 50 actions.

Programme de récompense des actionnaires expéditeur de laine (SWSLRP)

Le conseil d'administration a approuvé un programme de récompense proposé par la direction pour les actionnaires de la CCWG qui sont également expéditeurs de laine. Le but de ce programme de récompenses est de reconnaître les actionnaires / expéditeurs de laine avec une remise sur leur agrafe de laine qui débutera avec l’exercice budgétaire 2008-2009.

Après chaque fin d'année et selon le bénéfice global de toute l’entreprise, le conseil d'administration assignera un pourcentage du profit de l’année à un compte pour ce programme. La remise sera donnée aux actionnaires / expéditeurs de laine sous forme de bon de participation aux bénéfices de la CCWG qui peut être encaissable à l’achat de produits à un des succursales de la CCWG. Le bon de participation aux bénéfices n'aura aucune date d'expiration et n’a pas de valeur monétaire. Ce sera une bonification supplémentaire pour les actionnaires / expéditeurs de laine en plus des avantages existants tels les dividendes, le plan d'escompte, etc.

Le calcul pour la remise sera basé sur le poids net de l'agrafe de laine de l’année en cours à un taux prédéterminé en cents par livre. Pour l’année fiscale du 1er mars 2008 au 28 février 2009, le programme de recompense sera à un taux de 5 cents la livre du poids net reçu des actionnaires / expéditeurs de laine au cours de cette période de temps.


Politique de motivation à la préparation de la laine / Rabais (WPIR)

1) Présentement, une prime pouvant aller jusqu'à 8 ¢ par livre est versée sur le poids net total de la toison (tous les grades, y compris la laine inférieure)

2) L'admissibilité est basée sur les toisons à haut rendement, de couleur clair brillant, qui ont été bien préparés, ainsi que sur la laine inférieure séparée des toisons principales par un papier journal diviseur ou emballée dans un sac séparé.

3) Expédié dans des sacs bien entassés.

Explication: L'objectif de cette politique est de récompenser par le biais d’une prime, les producteurs qui ont pris le temps et l'effort de présenter une toison propre, bien préparée et emballée pour le classement et la commercialisation. Au moment du classement de la laine, notre classeur de laine évalue si la toison des producteurs se qualifie pour une prime, qui varie entre 2 ¢ et 8 ¢ par livre, en fonction de la qualité et de la présentation de la toison. La laine inférieure est celle qui provient des ventres, qui est tachée ou qui est souillée.