La coopérative classifie la qualité et commercialise près de 3 millions de livres de laine brute chaque année; la majorité provenant du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta.

Chacune des trois catégories générales de laine (fine, moyenne et grossière) est vendue aux endroits où les meilleurs prix sont disponibles.

scrapie fr

Boutique en ligne

paypalFR

Prix donnée par la CCWG

cert-w-seal

Le certificat de mérite

est décerné annuellement aux producteurs de laine du Canada qui soutiennent davantage la méthode de commercialisation de la Co-op et qui, à travers leurs connaissances et leurs efforts, favorisent la promotion de la laine canadienne auprès des acheteurs. Il est de notre intention que ce prix augmentera en prestige et en stature, tel le symbole de l'excellence dans la production de la laine commerciale.

En raison de la commercialisation organisée et l'accent mis sur la production d'un produit de qualité par les membres de la Co-op, un grand intérêt a été démontré envers la laine canadienne par les acheteurs commerciaux et individuels. Maintenant qu’il y a une reconnaissance discernée aux producteurs qui démontrent une fierté envers leur laine, et grâce a certains efforts supplémentaires, nous pouvons offrir un produit nettement amélioré sur le marché.

Ces producteurs illustrent également l'esprit de coopération et contribuent en rendant leur système de commercialisation plus efficace, ce qui est dans l'intérêt de tous les producteurs de laine à travers le Canada.

Afin que ces hommes et ces femmes soient reconnus pour leurs efforts et qu’une certaine norme existe dans la production de laine commerciale - comme à bien des égards dans la production d'agneau - un certificat de mérite est décerné aux meilleurs expéditeurs de laine du Canada pour la saison en cours. Ces producteurs seront également reconnus à notre assemblée annuelle, ainsi que dans la prochaine édition de la revue Canadian Wool Growers.

La sélection sera faite par un comité de juges représentant la tonte, l'entreposage, le classement, la vente et les aspects d’achats de la laine. De plus, les juges tiendront compte du volume, de l’élevage, des soins de la toison, de la préparation et de l’expédition à la Co-op. D’autres facteurs seront également pris en considération, tels que l'emplacement géographique et les variations inévitables de climat

Aucun producteur ne sera pénalisé pour la laine inférieure qui a été séparée, identifiée et livrée à la coopérative.

Chevaliers d'honneur de la toison d'or

est donné pour un service remarquable et une contribution exceptionnelle à la Canadian Co-operative Wool Growers Limited et de l'agriculture au Canada.

goldenfleece-1

« Et lui demander de construire une galère avec cinquante rames, ayant besoin de cinquante hommes forts pour la ramer. »

Col. Robert McEwen, March 25th 1937

Christian Jensen, March 30th, 1950

George E. O’Brien, March 25th, 1964

W. H. Jaffray Tisdale, March 25th, 1965

John Wilson Jr., April 2nd, 1970

John C. Ross, April 5th, 1979

Lalovee R. Jensen, March 27th, 1980

Robert W. Shopland, April 14th, 1984

Newton G. Bennett, April 25th, 1987

Lloyd Ayre, May 1st, 1993

A. Russell Simpson, May 28th, 2005

John D. Balderson, October 18th, 2014