La coopérative classifie la qualité et commercialise près de 3 millions de livres de laine brute chaque année; la majorité provenant du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta.

Chacune des trois catégories générales de laine (fine, moyenne et grossière) est vendue aux endroits où les meilleurs prix sont disponibles.

scrapie fr

Boutique en ligne

paypalFR



Comment entretenir votre peau de mouton authentique canadienne

Votre peau de mouton requière les mêmes soins que votre literie et que vos vêtements de laine. Cependant, une aération quotidienne est suggérée; ceci maintient la peau fraiche et réduit la nécessité d'un lavage plus fréquent.

De petites zones légèrement souillées peuvent être épongées et séchées avec une serviette. Il est recommandé de laver seulement lorsque vraiment nécessaire.

Instructions de lavage

1. Immergez complètement la peau de mouton et lavez pendant 5 minutes dans de l'eau tiède (70-72 degrés) en utilisant Eucalan Woolwash ou un détergent liquide.

2. Rincez à l'eau froide. Si vous utilisez Eucalan Woolwash, il n’est pas nécessaire de rincer; passez directement au cycle d'essorage.

Séchage à l’air

Accrochez votre peau de mouton par deux coins sur une corde à linge, à l'extérieur, si possible. Évitez de draper la peau sur une corde ou un support à vêtements avant qu’elle ne soit complètement sèche, car cela peut créer un pli dans la peau.

Séchage à la machine

Lorsque vous utilisez une sécheuse, utilisez la même chaleur que pour les vêtements de laine. Alternez entre peu de chaleur et pas de chaleur jusqu'au séchage complet.

** Durant le séchage, retirez la peau au moins deux fois pour l’étirer à la main dans toutes les directions. Lorsque sèche, utilisez un peigne ou une brosse grossière pour bouffer la laine. **

L’Eucalan Woolwash est préféré, cependant, tous les détergents à lessive domestique normales, y compris les détergents à eau froide, sont sans danger pour votre peau de mouton. Cependant, les détergents en poudre  à action d’enzyme ne devraient pas être utilisés.